Chers Fashion Friends,

Nous avons enfin le droit de vous l’annoncer: Brunschwig Holding SA et FashionFriends AG fondent ensemble le nouveau shop en ligne « Brunschwig FF AG ». Vous trouverez toutes les informations complémentaires dans notre communiqué de presse officiel. P.S. Cela vaut bien sûr la peine de le lire jusqu’à la fin.

L’équipe FashionFriends

Brunschwig Holding SA et FashionFriends SA fondent une société en joint venture,

«Brunschwig FF SA»

Brunschwig Holding SA (magasins Bongénie-Grieder) et FashionFriends SA (FashionFriends.ch) lancent un nouveau shop en ligne dédié au prêt-à-porter et accessoires de marques pour la femme, l’homme, l’enfant et aux objets de décoration. Afin d’exploiter cette nouvelle activité, ils fondent ensemble la société Brunschwig FF SA, dont le siège se situe à Langenthal (BE).

Le lancement du nouveau shop en ligne, prévu pour novembre 2011, est une étape logique pour les deux entreprises leaders dans leur domaine respectif. Mode et expérience du commerce en ligne s’associent donc au sein d’une joint venture. « Nous avons depuis longtemps songé à affirmer notre présence en ligne » affirme le CEO Pierre Brunschwig. « La rencontre avec ce partenaire spécialisé et leader dans la vente en ligne, nous a motivé à développer cette nouvelle activité ». Le shop va ainsi offrir une nouvelle opportunité de commander des produits de mode dans le segment haut-de-gamme de manière aisée et simple, aussi bien pour les clients de la traditionnelle maison de mode que pour les habitués des achats on-line.
« On aimerait définir le « haut de gamme » dans ce monde virtuel un peu autrement: « haut de gamme » ne veut pas forcément dire un assortiment aux prix plus élevés, mais un assortiment, une présentation, des reportages et un service clientèle « sophistiqué » – afin de se distinguer des autres plateformes e-commerce » ajoute Andreas Oliver Finke, e- business manager de Brunschwig Group.

Un « vide » se comble
L’offre en ligne dans le domaine de la mode et des accessoires n’est pas encore très étoffée en Suisse. Bien que plusieurs shops en ligne aient été lancés, il n’existe pas encore d’offre comparable à celle proposée par les sites de e-commerce étrangers principaux tels que Net-a-Porter, Mr. Porter ou mytheresa.com. Ce manque devrait dorénavant être comblé grâce à la joint venture créée par Brunschwig Holding SA et FashionFriends SA. « Grâce à l’expertise de la société Brunschwig en matière de mode et à notre expérience online, nous disposons du savoir-faire nécessaire afin de devenir le shop en ligne leader spécialisé dans la mode sur le marché Suisse. », juge Sabina Mätzler, CEO de Brunschwig FF SA.

Participation au capital FashionFriends SA
Brunschwig Holding SA apporte sa participation à hauteur de 20 % dans FashionFriends SA. Le groupe possédera donc des parts dans la start-up en ligne, et ceci, au même titre que Peter Schüpbach, CEO de FashionFriends SA, que d’autres investisseurs privés ainsi que du groupe de presse Tamedia SA. Simultanément, Tamedia SA augmente sa participation dans FashionFriends SA pour des raisons stratégiques :
« Nous sommes impressionnés par la croissance rapide de FashionFriends SA et nous voulons encore davantage encourager le développement de cette société », explique Christophe Tonini, responsable des médias suisses chez Tamedia. Peter Schüpbach salue aussi ces deux nouvelles: « Les trois partenaires se complètent parfaitement. Ensemble, nous tablons sur un futur passionnant et ceci pour toutes les parties à notre communauté en ligne. »